Le secteur de la distribution comprend tant la grande distribution et les chaînes de magasins spécialisées que d’autres formes de détaillants.
Dans ce secteur, l’interaction avec les fournisseurs, clients et points de vente constitue un élément fondamental. Les portails documentaires dans le cloud forment la base de la collaboration entre les fournisseurs et les points de vente, car ils centralisent les commandes, contrats, factures d’achat et de vente… Les destinataires sont avertis par courrier électronique de l’arrivée de nouveaux documents correspondant à leur profil ou d’actions qu’ils doivent entreprendre. Les points de vente reçoivent également du contenu tel que les nouveautés produits, les procédures et les informations marketing. Le système permet d’identifier par qui a été lu chaque document. Les destinataires ont la possibilité de spécifier leurs centres d’intérêt.
Les documents administratifs tels que les contrats et factures sont numérisés et indexés automatiquement grâce à des techniques de reconnaissance. Ce service est également disponible en tant que service cloud ne nécessitant ni l’achat ni l’installation d’un quelconque logiciel.