Envoi de factures électroniques aux administrations

Envoi de factures électroniques aux administrations

Depuis janvier 2017, les factures adressées au gouvernement flamand devront être obligatoirement envoyées au format électronique.

Le gouvernement fédéral reçoit activement des factures électroniques! Les administrations seront de plus en plus nombreuses à imposer la facturation numérique dans les conditions de leurs appels d’offres. La réception de e-factures sera obligatoire en novembre 2018 (novembre 2019 pour certains).

Les autres gouvernements régionaux belges pourront également recevoir des factures au format électronique dans un avenir proche.

Les premières villes et communes pourront recevoir des factures électroniques à partir de 2017. L’e-facturation fera l’objet d’une obligation généralisée à compter de novembre 2019.

Ce service est déjà parfaitement au point chez Arco!

Grâce à un processus d’enregistrement simple, vous pouvez transmettre rapidement toutes vos données.

Envoi: il existe des méthodes d’envoi standard, vous permettant d’activer nos services en un temps minimum.

Liaison émetteur – destinataire: la liste des numéros d’entreprises destinataires est activée dès sa première transmission. La liste des destinataires qui ne sont pas encore actifs vous sera envoyée.

Préparation envoi: les fichiers tests sont chargés pour un contrôle de conformité. Ils peuvent être envoyés en premier lieu à un destinataire test. Vient ensuite la première mise en production.

Arco est un Open/Peppol Access Point certifié

Arco Open/Peppol Access Point - Open Peppol Certified Provider

  •  Arco est un Open/Peppol Access Point certifié.  Nous pouvons donc faciliter l’envoi des factures vers Open/Peppol ainsi que la réception de factures via Open/Peppol.
  • Arco vous accompagne dans ce trajet.

De plus amples informations sur la plateforme d’envoi d’Arco?

  • Wesley Lichtert

    L’envoi de factures numériques via Open/Peppol est un processus flexible, transparent et avantageux. Boma s’est précipitée d’introduire ses factures sous forme numérique auprès du gouvernement. Cette obligation sera effective dès le 1er janvier 2017. - En savoir plus…

    Wesley Lichtert - Boma