Réception de factures électroniques

Réception de factures électroniques.

Les factures électroniques (factures EDI) rassemblent toutes les données en informations structurées. Les données sans reconnaissance OCR sont immédiatement transférées pour être enregistrées dans le workflow ou le système comptable ou ERP. De nombreux autres contrôles automatiques sont en outre possibles.

Arco assure une gestion performante, simple et bon marché des factures électroniques.

Grand nombre de fournisseurs directement disponibles

Les fournisseurs sont activés simplement, rapidement, sans problème et à moindre coût grâce aux liens « préconfigurés ». Toute intervention technique est superflue dans la mesure où nous contactons personnellement le fournisseur.

efact-ontv-leveranciers-samen-1     efact-ontv-leveranciers-samen-2

Comment Arco garantit-il un nombre maximal de fournisseurs immédiatement disponibles?

Les fournisseurs sont reliés à la fois au réseau Arco, via des liens avec différents partenaires internationaux, et à des réseaux ouverts comme Open/Peppol.

Toutes les sources sous un même toit

Arco gère des documents numérisés, des e-mails entrants et des factures électroniques. Nous vous accompagnons en douceur dans ce processus de transition qui consiste à vous faire adopter au maximum la facturation électronique (EDI) sans accroc technique.

Plateforme de gestion efficace

Le portail vous donne un aperçu des émetteurs connectés, de toutes les données des factures et documents lus, y compris du statut.

Informations fiables

Durant la saisie des données, nous contrôlons toute une série de règles de validation :

  • Toutes les données requises sont-elles présentes ?
  • Tous les fichiers ont-ils été livrés ?
  • Ont-ils été livrés au bon destinataire ?
  • Aucune facture n’a-t-elle été établie en double ?

 

Ces règles de validation peuvent être facilement paramétrées, car le processus tout entier est enregistré. Les données d’audit peuvent être facilement vérifiées. Une recherche sur tous les documents peut être aisément réalisée également..

 

Présence de tous les formats et protocoles techniques

Les liens existants sont prédéfinis et passent par un nombre limité de protocoles standard pour les factures au format électronique et le transfert de fichiers. Mais pratiquement toutes les conversions de format en vigueur sont disponibles dans le kit « outils », ce qui permet d’établir tous les autres liens spécifiques.

 

Intégrer des fournisseurs existants

Notre personnel s’entretient avec l’administration fournisseurs en vue d’activer la facturation électronique et de vous décharger du suivi administratif et technique lié à l’intégration des fournisseurs.

Demander aux fournisseurs supplémentaires d’envoyer des factures électroniques

Vous souhaiteriez convaincre vos fournisseurs supplémentaires d’établir des factures électroniques ?

Nous disposons de modèles de courriers que vous pourriez leur envoyer et dans lesquels sont expliqués les tenants et les aboutissants. Nous prenons personnellement contact avec les principaux fournisseurs au travers d’une campagne.

 

Archivage légal

Les documents sont faciles à retrouver dans l’archive, parfaitement conforme à la législation. Un audit ne doit donc nullement vous tracasser.